16/10/2012

Camping Paradis

Il y a quelques années, avec Didgé et Stibane, nous avions adapté la série "Caméra café" en BD. Ce fut un gros succès dont nous n'avons pas eu à nous plaindre. Cette collaboration avait été très amusante et nous manquait un peu. Travailler à trois sur une BD, écrire des gags ensemble et ensuite se retrouver en festival, c'était plutôt drôle et agréable.

Nous avons donc décidé de remettre le couvert. Cette fois, Stibane a eu l'idée de l'adaptation de la série télé "Camping Paradis". nous avons donc proposé le projet en début d'année à notre éditeur chez Jungle, rendu visite aux producteurs de la série qui ont été ravis de cette idée. Les choses se sont donc passées assez simplement et sans entraves majeures. Il faut bien entendu toujours faire accepter sa vision des personnages, faire comprendre qu'on adapte les personnages de la série et non les acteurs, mais tout a roulé dans l'huile.

Cette fois-ci, il s'agissait d'une adaptation plus profonde. La série met en scène des épisodes d'1h1/2, alors que notre distance est le gag en une planche.

Vous pouvez désormais découvrir cette adaptation dans les librairies, FNAC...

Pour aller sur le site JUNGLE, cliquez ici

Découvrez la couverture et 2 planches.

camping couve.jpgDRAGUE.jpgNOBLE.jpg

 

 

15:25 Écrit par Benjamin Fischer dans Textes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |