28/11/2011

Blues sur Seine

Le 19 novembre, j'étais invité au festival de "Blues sur seine" où une exposition des planches de Mojo avait été organisée du 5 au 19 novembre. Les organisateurs de Blues sur Seine travaillent en collaboration avec le festival "Bulles de Mantes".  Ça se passait à Mantes -la-Jolie qu'on assimile souvent à tort aux problèmes des quartiers. Moi, j'ai découvert une équipe hyper dynamique, des bosseurs incroyables qui ne lèvent jamais le pied. Un accueil de star et une très belle région en bords de Seine pas loin des jardins de Giverny.Je recommande aux auteurs qui seraient invités. Là, on vous aime!

C'est le type de festival où j'aime aller dédicacer. J'y rencontre un public différent puisque au départ, venu pour des concerts. J'y rencontre des musiciens, ce qui me plaît toujours.

En l'occurence, j'étais invité au concert de Howlin'bill et au concert de Yaël Naim. Je dédicaçais à l'entracte et à la fin du concert. C'était une première expérience pour tout le monde. Devant le succès, je pense qu'elle sera répétée.

Deux concerts très différents, mais que j'ai vraiment appréciés. Quand la musique est bonne... J'ai toutefois un faible pour Howlin' Bill, on ne se refait pas. Benjamin l'avait invité au 2ème Blue Moon Festival. C'étaient un peu des retrouvailles!

Mojo a très bien marché dans ce festival et a suscité un réel intérêt. Le dessin et la musique ont bien sympathisé.

LeCourrier_2011-11-16.jpg

LeCourrier_2011-11-23.jpg

13:38 Écrit par Benjamin Fischer dans Textes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/11/2011

Allez, un petit coup de gueule!

Une fois n'est pas coutume, d'habitude je me contente de parler de BD, mais là, j'ai eu comme une espèce d'envie de meurtre! Alors que le statut d'artiste n'existe toujours pas, que des mesures qui vont encore précariser notre métier arrivent à grands pas, que le contexte général est on ne peut plus morose, j'aimerais vous remonter le moral en vous faisant partager une petite vidéo.

La crise n'a échappé à personne et personne n'y échappe. Bref, tout le monde est touché... Tout le monde? Non, quelques irréductibles résistent encore. Ont-ils une potion magique? Pas vraiment. Mais cliquez donc sur le lien ci-dessous et faites l'effort-si c'en est un- d'aller jusqu'au bout. C'est pas du flan!

Bon amusement!

Georges

 

Image 1.png

19:03 Écrit par Benjamin Fischer dans Textes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |