26/02/2011

Mojo en exclusivité

Je mets actuellement la dernière main à ma prochaine BD: "Mojo", que je réalise avec Rodolphe. La sortie est prévue en mai.

180 pages des pérégrinations picaresques de Slim Whitemoon, guitariste de blues, coureur de jupons et chercheur d'emmerdes invétéré... Trouveur d'emmerdes serait plus exact!

Vous avez déjà pu voir la couverture, et à partir d'aujourd'hui, vous aurez donc l'occasion de découvrir les planches de cette nouvelle histoire.  Elles sont brut de décoffrages, il pourra y avoir ça et là quelques modifications dans l'album. Notamment d'éventuelles fautes d'orthographes qui ne seraient pas encore corrigées. Mais, l'exclusivité a un prix!

Georges Van Linthout

Pour démarrer, trois planches pour le prix d'une! La vie est belle!

 

001lavis.jpg

002lavis.jpg

 

 

 

 

003lavis.jpg

15:03 Écrit par Benjamin Fischer dans Textes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

15/02/2011

Concours FNAC Liège

Bonjour à tous!

Juste pour vous rappeler le concours "Sang 9" organisé par la FNAC en collaboration avec le festival du film policier de Liège. Foncez à la FNAC de Liège afin de voter pour "Braquages & Bras Cassés"!

Il s'agit d'élire les dix meilleurs albums de BD "noire" de l'année 2010. L'adhérent qui sera au plus proche de la sélection Fnac gagnera les 10 BD sélectionnées. 

N'hésitez pas à voter pour "Braquages & Bras Cassés" en n°1, c'est quand même le seul album de l'année qui se déroule dans les bas-fonds de notre grise cité ardente...

Une urne se trouve au rayon BD de la FNAC de Liège, il ne vous reste plus qu'à vous y rendre au plus vite pour peut-être remporter le premier prix et sait-on jamais aider vos fidèles serviteurs à devenir les lauréats du prix "Sang 9" 2011!

Merci d'avance, fidèles lecteurs!

09/02/2011

couverture Mojo suite et fin

Comme promis, voici la suite des recherches pour la couverture de l'album Mojo. nous avions opté pour la couverture qui mettrait en scène le personnage principal: Slim Whitemoon, dans un décor de ville, Chicago dans la fin des années 1920.

Il fallait évidemment redessiner  entièrement la couverture. Pour la présenter j'avais procédé à un "habile montage" en agrandissant un décor utilisé dans la BD. Cet agrandissement a pour conséquence que le trait est grossi, donc trop épais par rapport aux traits du personnage. Il vous suffit d'aller revoir sur la page qui présentait ce projet.

Voilà donc le résultat. j'ai redessiné le décor et créé le personnage qui n'existait encore qu'à l'état d'esquisse. Je lui ai donné un peu moins d'importance que sur le projet, suivant ainsi la demande de Rodolphe.

Vous remarquerez que a voiture en second plan est différente de celle du projet. C'est pour l'anecdote, et en tout cas ça prouve bien que ça a été redessiné!

 

La voilà au crayon...

couve dessin.jpg

Et au lavis.

 

couve_lavis.jpg

Il reste donc maintenant à placer les filtres et la titraille. La couverture définitive vous sera, bien entendu, présentée ici même.

09:23 Écrit par Benjamin Fischer dans Dessins & croquis inédits | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/02/2011

Concours FNAC

Bonjour à tous!

Deux posts le même jour, une fois n'est pas coutume!

Juste pour vous signaler le concours "Sang 9" organisé par la FNAC de Liège en collaboration avec le festival du film policier de Liège. Il s'agit d'élire les dix meilleurs albums de BD "noire" de l'année 2010 pour remporter dix BD. N'hésitez pas à voter pour "Braquages & Bras Cassés" en n°1, c'est quand même le seul album de l'année qui se déroule dans les bas-fonds de notre grise cité ardente...

Une urne se trouve au rayon BD de la FNAC, il ne vous reste plus qu'à vous y rendre au plus vite pour peut-être remporter le premier prix et sait-on jamais faire de vos fidèles serviteurs les lauréats du prix "Sang 9"!

19:58 Écrit par Benjamin Fischer dans Pub & copinage... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

speedview sur Bédéo

Si vous avez un peu de temps à tuer, vous pouvez toujours aller lire une interview "speed" sur bédéo.

Le principe est simple: des petites questions directes, parfois décalées. C'est court, ça ne mange pas de pain et ça permet de découvrir rapidement un auteur.

Cette fois-ci, c'est le tour de votre serviteur!

suivez le lien et n'hésitez pas à aller visiter le site de bédéo.fr qui est très complet.

http://www.bedeo.fr/actualites-bd/georges-van-linthout-du...

 

 

photo_vanlinthout.jpg

Cette photo a été réalisé par patricia mathieu. Elle photographie notamment des artistes belges. Plusieurs auteurs de BD font déjà partie de sa galerie virtuelle: http://www.patriciamathieu.be/

 

Petite piqûre de rappel à propos d'une autre interview qui avait été publiée sur bédéthèque. Plus longue, un peu plus trash par moment: http://www.bdtheque.com/interview-georges-van-linthout-15...

Allez, bon amusement!

 

16:52 Écrit par Benjamin Fischer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |