09/02/2011

couverture Mojo suite et fin

Comme promis, voici la suite des recherches pour la couverture de l'album Mojo. nous avions opté pour la couverture qui mettrait en scène le personnage principal: Slim Whitemoon, dans un décor de ville, Chicago dans la fin des années 1920.

Il fallait évidemment redessiner  entièrement la couverture. Pour la présenter j'avais procédé à un "habile montage" en agrandissant un décor utilisé dans la BD. Cet agrandissement a pour conséquence que le trait est grossi, donc trop épais par rapport aux traits du personnage. Il vous suffit d'aller revoir sur la page qui présentait ce projet.

Voilà donc le résultat. j'ai redessiné le décor et créé le personnage qui n'existait encore qu'à l'état d'esquisse. Je lui ai donné un peu moins d'importance que sur le projet, suivant ainsi la demande de Rodolphe.

Vous remarquerez que a voiture en second plan est différente de celle du projet. C'est pour l'anecdote, et en tout cas ça prouve bien que ça a été redessiné!

 

La voilà au crayon...

couve dessin.jpg

Et au lavis.

 

couve_lavis.jpg

Il reste donc maintenant à placer les filtres et la titraille. La couverture définitive vous sera, bien entendu, présentée ici même.

09:23 Écrit par Benjamin Fischer dans Dessins & croquis inédits | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.