12/01/2011

couvertures Mojo - suite

Le travail sur la couverture se poursuit.

L'option retenue était de placer un décor de ville: Chicago, en l'occurence. Il faut dire que Chicago en hiver c'est très marrant à dessiner. Et Chicago en hiver dans les années 20/30, c'est le pied. J'avais une image qui me semblait être un bon point de départ.

Voici donc à gauche, le dessin de la planche 30 sur lequel je suis parti. Je l'ai remis en page et recadré, un ou deux filtres pour voir ce que ça donne . Rodolphe aime beaucoup, il voudrait voir une guitare avec le personnage. L'éditrice aimerait un personnage plus présent, et pourquoi pas un guitariste. J'avais pensé à remplacer le personnage du dessin par un guitariste, je m'y attelle.

couve3projet.jpg

Le but n'étant pas de finaliser le dessin, il me reste donc à dessiner rapidement ce guitariste: Slim Whitemoon, le héros de "Mojo". Je le veux plus grand dans la page, mais c'est toujours difficile de choisir de cacher un beau décor.

Avant ça, j'essaie plusieurs choses, juste pour voir. Du noir, des titres... Je vous épargnerai tous ces essais, en voici seulement deux.

2essai.jpg

Les filtres noirs n'apportent rien. Je me concentre donc sur le personnage à mettre plus en évidence.

Où le placer? À gauche? À droite? Grand? Très grand? Petit?

Finalement, Voici à gauche l'option que je soumets à l'éditrice. À droite, l'éditrice me demande d'agrandir le personnage.

CV guit.jpg

Il semble que tout le monde soit d'accord. Rodolphe verrait le personnage un poil plus petit. C'est donc sur ce projet que je vais travailler. Il faudra que je redessine l'entièreté du décor, que je place mes lavis et explique au graphiste quels filtrages je veux sur ce dessin. Pour le titre, le jaune me plaît mieux que le rouge. Prochainement, la couverture définitive.

 

 

10:18 Écrit par Benjamin Fischer dans Dessins & croquis inédits | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.