02/11/2010

Statistiques d'octobre

C'est le jour des statistiques. Le mois d'octobre a été plus propice aux visites que le mois de septembre. L'automne s'est installé, on rallume le feu de bois, c'est peut-être la raison. Quoiqu'il en soit passons aux chiffres.

Pour ce mois d'octobre, nous avons eu 1619 visites, soit une moyenne de 52 visites par jour. (949 visites et 31 par jour en septembre).

Ces visites sont effectuées par 477 fidèles visiteurs uniques, ce qui n'est pas mal du tout, il y en avait deux de plus en septembre. Ces 477 fidèles ont été plus curieux, c'est tant mieux. Parlez du blog, amenez des visiteurs et laissez vos commentaires. Il y a en moyenne un commentaire pour deux posts. ça comprend les réponses que nous avons données.

Ces visiteurs ont consulté 2467 pages, soit 79 pages en moyenne tous les jours. Le 4 octobre 1740 pages ont été consultées par 42 visiteurs! Le nombre de pages consultées est de 31% supérieur à celui de septembre.

C'est le 25 octobre que nous avons eu le plus de visites: 77 pour 140 pages consultées.

C'est à 4 heures du matin et à 15 heures que le nombre de visites est le plus fort, suivi de 9 heures et 13 heures!!! Faut-il en conclure que nos fidèles ne dorment pas et/ou ne travaillent pas? Ils prennent en tout cas une pause à 13 heures!

La majeure partie des visiteurs arrive en requête directe, c'est à dire en tapant l'adresse qu'ils connaissent. Ils sont 72,27%, contre 67,38 le mois dernier. Le blog est donc probablement mieux connu.

Derrière, il y a le flux RSS qui amène 6,98% des visiteurs.

On constate que la plus grosse affluence ce mois-ci correspond à la mise en ligne d'un post concernant une interview publiée sur bédéthèque.

Vos deux navigateurs préférés: Mozilla (31,16%) et explorer (12,06%). Pas vraiment une grosse surprise.

Voilà, je m'arrêterai là, il ne faut pas abuser des chiffres même si on les aime!

Merci de votre fidélité.

Georges Van Linthout

Pour illustrer ces données, je vous convie à déchiffrer le graphique mensuel en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

 

stats_octobre.png

 

 

10:09 Écrit par Benjamin Fischer dans Textes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.