27/09/2010

Liège à l'heure du polar!

Ce samedi 2 octobre, dans le cadre du festival polar à Liège, organisé par la librairie "le livre aux trésors", vous pourrez voir des planches originales de plusieurs auteurs de BD de la collection rivages noirs casterman, dont "sur les quais". Il y aura également des planches originales de "braquages et bras cassés". Ces planches  se trouveront dans la librairie et ses locaux et, également dans le hall du cinéma sauvenière. Il y aura des tables rondes sur les thèmes de l'adaptation du roman en BD et au cinéma, le roman noir à l'école, le roman noir et ses liens avec le monde réel, des projections de film. Un grand jeu grandeur nature sera organisé pour les enfants de 8 à 12 ans,voir ce lien:  http://www.initiales.org/Jeu-d-enquete-grandeur-nature.html. Bref, pas mal de choses intéressantes.

Attention l'expo ne sera visible que le samedi de 10 à 19 heures.

Pour les contacts ou les détails:livreauxtresors@skynet.be ou 04 250 38 46

Image 2.jpg

13:52 Écrit par Benjamin Fischer dans Pub & copinage... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/09/2010

Festival "BD BulleBerry 2010" à Bourges

Image 1.pngEncore un festival où vous pourrez rencontrer Georges cette année. Je devais normalement l'accompagner, mais un nouveau boulot m'empêchera d'en être...

Le festival de Bourges (France) existe depuis 1997 et se déroule le weekend du 2 et 3 octobre 2010. Plus de trente auteurs BD seront présents, dix expos seront disséminées dans la ville et de nombreuses autres activités comme des concours ou des ateliers auront lieu tout au long du weekend.

Pour retrouver le programme complet du festival, cliquez sur l'affiche ou sur le lien Festival BD BulleBerry 2010 !

 

08:49 Écrit par Benjamin Fischer dans Pub & copinage... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/09/2010

Bouche à oreille

Je reviens du festival de BD de Bruxelles. J'ai pu constater une fois encore que notre album Braquages & Bras Cassés suscite sans conteste un réel intérêt. C'est une fois de plus le bouche à oreille qui semble opérer. En effet, chaque personne qui a acheté l'album l'a fait sur le conseil d'un proche, d'un autre lecteur qui avait aimé; ça reste le meilleur vecteur pour faire connaître notre travail. Ce sont évidemment tous des gens de goût et de bon goût, ça tombe sous le sens.

Je vais vous laisser car François Walthéry vient d'arriver, et je dois encore lui dédicacer un album de Braquages & Bras Cassés. Encore un homme de goût, mais qui commence à perdre patience...

Georges Van Linthout

18:04 Écrit par Benjamin Fischer dans Textes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/09/2010

Sortie des "Carnets du bourlingueur"

Les carnets du bourlingueur sont disponibles en BD. L'album est publié par les éditions Antoine Dupuis. Scénarisé par Philippe Lambillon. L'adaptation et les dessins sont réalisés par Stibane et Georges Van Linthout. Tous les conseils présentés en BD peuvent vous sauver la vie, ils ont été testés par le bourlingueur... Et il est toujours vivant!!!

Georges Van Linthout

 

bourlingueur.jpg

 

19:18 Écrit par Benjamin Fischer dans Pub & copinage... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/09/2010

Interview de G. Van Linthout

Georges a répondu aux questions de Michel Dimmock, fan de BD, chasseur de dédicaces et créateur du blog "9ème Art", qu'il a rencontré au festival de Contern cet été. L'interview porte sur Braquages & Bras cassés, mais aussi sur toute la carrière de Georges et ses projets à venir. L'article est en plus illustré de nombreux dessins et photos.

Un petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche:

"De quels auteurs BD est-tu fan ?

De beaucoup d’auteurs. Milton Caniff, Tillieux, Cosey, Baru… Je n’ai pas de fan attitude, mes goûts et mes influences sont très variés. J’aime la BD en général. Je lis beaucoup de choses de jeunes auteurs mais je reste très «vieille école». Je reviens régulièrement sur Blueberry, Spirou (de Franquin), etc ... Une BD qui m’a marqué c’est Silence de Comès. Elle m’a vraiment donné envie de dessiner en noir et blanc. Beaucoup de BD américaines de type indépendantes me plaisent également. J’ai également un faible pour des BD espagnoles et des dessinateurs comme Gimenez. En vacances je lis El jueves, la série Genaro me fait hurler de rire. J’ai lu aussi des mangas pour comprendre leur manière de raconter. Tout m’intéresse."

Rendez-vous sur le blog 9ème Art pour retrouver l'interview complète!

11:21 Écrit par Benjamin Fischer dans Les auteurs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/09/2010

Petites statistiques

Le blog "Braquages et bras cassés" en est maintenant à 20 mois d'existence. ça fait presque 2 ans, ça! Le temps passe vite! Comme j'adore les statistiques, genre quelle poids de nourriture vous pouvez ingurgiter sur une vie, combien de kilos cumulés vous pouvez perdre sur le même temps avec des régimes plus ou moins ponctuels... Je vais vous faire profiter des statistiques de notre blog, bande de veinards.

Nous en sommes à plus de 37.000 visites, ce qui représente 1850 visites/mois, soit si on prend une moyenne de 30 jours: plus de 61 visites par jour.

Ce mois d'août, mois de vacances, nous avons reçu 915 visites pour 427 visiteurs uniques et 2076 pages visitées.

Il est intéressant de constater que le mailing n'est jamais inutile puisque le jour du mois où nous avons reçu le plus de visiteurs est celui du mailing, le 12 août.

Le 23 août est assez particulier puisque nous avons reçu 38 visiteurs pour 429 pages consultées. Le 28 août s'inscrit dans la même dynamique étrange: 29 visiteurs pour 230 pages consultées.

Pour ces deux jours je consulterai le calendrier lunaire afin de chercher de potentielles corélations.

En attendant, un petit tableau illustrera avec beaucoup d'à propos ces statistiques.

En bleu: les visites. En ocre: les pages visitées.

Il ne faut pas faire les comparaisons entre bleu et ocre, les paliers sont différents pour les deux. Normalement, les colonnes ocre devraient être plus hautes que les bleues. ex: 1er août: 30 visites, 34 pages consultées.

 

 

Image 1.png

 

 

Quoiqu'il en soit, nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre travail et à ce blog. Il va continuer, peut-être par moment une peu plus lentement. Il est inutile de surcharger l'info. Vous serez tenus au courant des séances de dédicaces, expos et autres activités et projets.

Georges Van Linthout

 

09:27 Écrit par Benjamin Fischer dans Textes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |