01/09/2010

Petites statistiques

Le blog "Braquages et bras cassés" en est maintenant à 20 mois d'existence. ça fait presque 2 ans, ça! Le temps passe vite! Comme j'adore les statistiques, genre quelle poids de nourriture vous pouvez ingurgiter sur une vie, combien de kilos cumulés vous pouvez perdre sur le même temps avec des régimes plus ou moins ponctuels... Je vais vous faire profiter des statistiques de notre blog, bande de veinards.

Nous en sommes à plus de 37.000 visites, ce qui représente 1850 visites/mois, soit si on prend une moyenne de 30 jours: plus de 61 visites par jour.

Ce mois d'août, mois de vacances, nous avons reçu 915 visites pour 427 visiteurs uniques et 2076 pages visitées.

Il est intéressant de constater que le mailing n'est jamais inutile puisque le jour du mois où nous avons reçu le plus de visiteurs est celui du mailing, le 12 août.

Le 23 août est assez particulier puisque nous avons reçu 38 visiteurs pour 429 pages consultées. Le 28 août s'inscrit dans la même dynamique étrange: 29 visiteurs pour 230 pages consultées.

Pour ces deux jours je consulterai le calendrier lunaire afin de chercher de potentielles corélations.

En attendant, un petit tableau illustrera avec beaucoup d'à propos ces statistiques.

En bleu: les visites. En ocre: les pages visitées.

Il ne faut pas faire les comparaisons entre bleu et ocre, les paliers sont différents pour les deux. Normalement, les colonnes ocre devraient être plus hautes que les bleues. ex: 1er août: 30 visites, 34 pages consultées.

 

 

Image 1.png

 

 

Quoiqu'il en soit, nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre travail et à ce blog. Il va continuer, peut-être par moment une peu plus lentement. Il est inutile de surcharger l'info. Vous serez tenus au courant des séances de dédicaces, expos et autres activités et projets.

Georges Van Linthout

 

09:27 Écrit par Benjamin Fischer dans Textes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.