26/10/2009

La nuit du lièvre

Après "Gene Vincent, une légende du rock'n'roll", j'ai envie de faire un petit retour en arrière dans la carrière de Georges pour vous présenter "La nuit du lièvre", publié en 2001 dans la Collection Encrages de chez Delcourt.

Le scénario est signé Yves Leclerq, un ami d'enfance de Georges. Ensemble, ils ont aussi publié la série "Falkenberg" (3 albums au Lombard), le one-shot "Conquistador" (Casterman), la série "Twins" (3 albums chez Casterman) et "T-Bone Walker" (un album BD avec un CD de blues chez Nocturnes).

L'action de ce roman graphique en noir et blanc se situe à Hatsburg dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, dans les années '50... A cinq miles de la ville, un très bel érable sycomore est planté au bord de la nationale 87. La nuit, les jeunes du pays roulent à tombeau ouvert sur cette route, la tête pleine de blues, de rock, de filles et de combats de boxe. Surtout qu'après la guerre de Corée, il faut mordre la vie à pleine dents, foncer et encore foncer... Putain d'arbre!

"La nuit du lièvre" est malheureusement difficilement trouvable en magasin aujourd'hui, mais pour en savoir plus et en attendant de le trouver chez un vendeur d'occasions, auprès des auteurs (?) ou sur eBay, rendez-vous sur le site créé par Georges en 2001 pour présenter l'album (cliquez sur l'image pour un accès direct au site).

 

Couverture_bd_2840555336

 

08:15 Écrit par Benjamin Fischer dans Les auteurs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Moi je l'ai! En effet ça vaut la peine de parler de cette oeuvre là ;)
C'est un des meilleurs boulots de Georges!

Écrit par : MaF | 27/10/2009

Les commentaires sont fermés.