18/03/2009

Biographie de Ben Fischer

Benjamin Fischer est né le 4 décembre 1982 à Verviers. Il vit une enfance heureuse en région liégeoise avec ses parents, des artistes de cirque d’origine bulgare. D’abord voué à une carrière de clown-acrobate, il décide finalement de quitter le chapiteau familial le jour de ses 16 ans. Pendant trois années, il erre ainsi sur les routes d’Europe et gagne de quoi vivre grâce à son harmonica.
Lassé de cette vie de bohême faite de filles faciles et de boîtes de raviolis, il décide de rentrer à Liège et de suivre des études de Lettres, une passion de longue date. En 2005, son diplôme d’Anthropologie en poche, il se lance alors dans la rédaction de nombreux textes et scénarios, (théâtre, BD, courts-métrages,...) qui, la plupart du temps, restent dans ses tiroirs. Jusqu’au jour où il rencontre Georges Van Linthout lors d’un festival de musique blues-rock où la bière coule à flot. Ils se découvrent de nombreuses passions en commun et ils se quittent avec la ferme intention de travailler ensemble sur un projet de BD.
Avec Braquages & Bras Cassés qui paraîtra en 2010 aux éditions La Boîte à Bulles, il réalise son premier scénario de BD, qui sera dessiné par Georges Van Linthout.

On reconnait dans ce premier album l'univers de Benjamin Fischer, marqué par la musique rock, le cinéma noir et un attachement aux décors industriels et aux personnages déjantés de sa région.

16:34 Écrit par Benjamin Fischer dans Les auteurs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.